Boutiques de Design à Berlin

Stéphane Duron est un agent à l’international de designers et d’éditeurs. Il a créé pour cela son agence, DESIGNENVUE, qui représente et diffuse des créateurs de ce secteur, notamment en France et en Allemagne. Il nous présente quelques unes des boutiques de design de Berlin les plus inspirantes.

Berlin a été désignée par l’Unesco depuis 2006 comme étant une ville du Design.
Elle abrite en effet des centaines d’acteurs de ce secteur très large qui touche à la culture, à la création, et, au travers du mobilier et des objets, à notre cadre de vie de tous les jours. On peut dire en effet que le Design est de la culture sur laquelle on s’assied, on dîne, on se repose, et ainsi de suite. Berlin a comme toute place forte de la création des endroits privilégiés où l’on peut découvrir et acquérir des pièces signées par des designers et des collections d’éditeurs. Je vous propose une sélection de lieux connus ou récents parmi les plus indépendants et impliqués à la valorisation du travail des créateurs de Design d’intérieur.

1. Amazing Crocodile Design Store

Ouvert en 2015, cet espace sur Mitte est devenu sous l’impulsion de sa fondatrice, Jana Kubischik, le lieu d’exposition et vente de designers et d’éditeurs de la nouvelle génération. Dès le départ, ici, l’idée a été de présenter un plateau de jeunes créateurs venus du monde entier dont la plupart pour la première fois à Berlin (les taiwanais de NakNak, les américains de Good Thing, les espagnols de Pucalpa, les belges de Valérie Objects ou encore les lituaniens de Emko). Ce pari est d’ores et déjà gagné tant l’offre innovante guidée par l’œil sûr de la maîtresse des lieux a su trouver la clientèle des vrais amateurs de design.

Photo : Amazing Crocodile

Amazing Crocodile Design Store
Rosa Luxembourg Str 49 – 10178 Berlin

2. Bazar Noir

Orchestré par sa fondatrice d’origine française, Catherine Pfisterer, Bazar Noir est un écrin situé en plein cœur de Kreuzberg où l’on peut découvrir des créations de designers locaux et internationaux. La réputation grandissante du lieu vient notamment de son exigence à soutenir l’avant-garde de la création design, à exposer en exclusivité des éditions limitées et même à développer en propre dorénavant une collection de meubles et d’objets.

Photo courtesy of Hidden Fortress

Bazar Noir
KreuzbergStrasse 78 – 10965 Berlin

3 – Kollwitz45

Si vous résidez à Prenzlauer Berg vous connaissez certainement Kollwitz45 qui en est l’une des adresses de référence en matière de design d’intérieur depuis plus de 15 ans. Son fondateur, Stephan Dass, véritable polyglotte et expert en décoration, maintient le cap d’une offre faite de pièces intemporelles, sélectionnées auprès d’éditeurs des quatre coins du monde. On peut trouver avec certitude dans ce vaste magasin showroom du design d’excellence tant l’expérience en la matière y est ici cultivée.

Photo Stéphane Duron

Kollwitz45
KollwitzStrasse 45 – 10405 Berlin

4. Mais aussi…

Pour compléter ma sélection berlinoise orientée sur les design stores indépendants, vitrines des créateurs et bien sûr alternative au prêt à meubler et décorer, je mentionnerai : Dopo Domani (Charlottenburg), Katia Söchting (Mitte), Andreas Murkudis (Mitte), Amodo Berlin (Mitte).

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *