Business Lunch berlinois

La scène gastronomique berlinoise s’est considérablement développée ces dernières années, mais les prix aussi. Pour goûter à cette cuisine créative sans vider votre budget resto du mois, tentez les business lunch. Des menus à petits prix pour déjeuner et découvrir de nouvelles saveurs. Je me suis astreinte à cette tâche difficile et vous livre ici mes meilleurs adresses.

Eins44

On se demande si on a la bonne adresse quand on cherche ce restaurant caché dans une suite de cours intérieures. Puis on le découvre et c’est une belle surprise. La décoration industrielle est parfaite dans ce bâtiment aux carrelages muraux typiques. On fait son choix parmi les plats originaux et on profite de l’agréable service : 3 plats au choix entre 8 et 10 euros chacun, entrée et dessert à 5 euros chacun

Eins44
De 12h30 à 14h30, du mardi au vendredi
Elbestraße 28/29, 12045 Berlin

FiletStuck

Avis aux amateurs de viande ! Enfin une bonne adresse pour carnivores où le menu n se résume par à une currywurst et autres schnitzels. Un plat du jour à 17,50 euros qui s’accompagne d’une boisson et d’un café. Les serveurs sont pro et sympathiques.

De 12h à 15h, du lundi au samedi
FiletStuck
Schönhauser Allee 45, 10435 Berlin

Mani Restaurant

Le restaurant de l’hôtel Mani est chic et feutré à souhait, le personnel pas vraiment souriant, mais le menu est vraiment agréable, tant au niveau du choix, des saveurs que du prix. 2 plats pour 11,50 euros, 3 plats pour 15 euros. L’un des meilleurs business lunch testé.

De 12h à 15h, du lundi au vendredi
Mani Restaurant
Torstraße 136, im Hotel MANI, 10119 Berlin

Katerschmaus

Ce restaurant est l’un des plus branché de la ville, et l’un des plus difficile à trouver. Il se trouve au bord de la Spree, dans le Holzmarkt. On y croise la fine fleur du monde hipster berlinois, mais aussi des ouvriers qui travaillent sur les chantiers alentours. Le service est souriant bien qu’un peu débordé. Le décor très élaboré, à tel point qu’on ne trouve pas les toilettes. Au menu, 2 plats au choix pour 10,50 euros, ou 3 plats pour 12 euros . La nourriture est moins impressionnante que dans les autres restaurants mais la cuisine est ouverte donc on peut surveiller les cuistots et observer la faune haute en couleur qui fréquente le lieu.

De 12h à 16h, du lundi au vendredi
Katerschmaus
Holzmarktstraße 25, 10243 Berlin

Michel Berger restaurant

Le restaurant de l’hôtel Michel Berger fait penser à une jolie cantine avec ses petites chaises d’écoliers. D’ailleurs le déjeuner est servi sur un plateau et comprend un plat au choix, une salade verte, une soupe et un petit dessert. Vous pouvez choisir entre des plats végétariens (menu à 10 euros) ou avec de la viande (menu à 12 euros). La cuisine est très créative, on ne sait pas trop ce que l’on mange, mais c’est bon ! Le serveur parfaitement anglophone est zélé, et a accepté de nous apporter un verre d’eau (du robinet) bien qu’apparemment, comme dans bien d’autres établissements, ce ne soit pas autorisé.

De 12h à 14h30, du lundi au vendredi
Michel Berger restaurant
Warschauer Str. 39, 10243 Berlin

Neni restaurant

Ce restaurant israélien très design et hype, est situé au dernier étage de l’hôtel 25hours. J’avoue ne pas avoir testé le business lunch, mais y suis allée pour dîner. Ayant très bien mangé, je vous recommande donc sans crainte d’y déjeuner. En plus vous pourrez mieux profiter de la vue sur Berlin car le soir, si la nuit est déjà tombée, on ne voit plus grand chose. Le menu est à 15 euros pour 2 plats, 18 euros pour 3 plats (boisson et café compris), et la réservation recommandée.

De 12h à 15h, du lundi au vendredi
Neni restaurant
Budapester Straße 40, 25hours Hotel Bikini Berlin, 10787 Berlin

Facil

La Potsdamer Platz concentre un grand nombre d’hôtels d’excellent standing comprenant des restaurants haut de gamme, notamment celui du Mandala.

A l’occasion de l’anniversaire d’une amie, nous étions allés au Facil, restaurant qui a 2 étoiles Michelin. Le menu du midi est à 21 euros pour un plat, 38 euros pour 2 plats, 51 euros pour 3 plats. Ce n’est pas donné, mais à ce prix là attendez-vous au choc des papilles et au chic du service. Le restaurant vitré entouré d’arbres vous emmène loin de la grisaille berlinoise. Idéal pour les occasions spéciales et les crises de déprime au milieu de l’hiver.

Facil
A partir de 12h, du lundi au vendredi

Qiu

Au premier étage de l’hôtel Mandala se trouve le restaurant Qiu . Plus petit et plus abordable, le personnel reste très professionnels et tiré à 4 épingles. On vous offre même du champagne si vous devez attendre pour avoir une place. Dans cette déco épurée, on déguste le menu composé d’un plat au choix parmi 5 options, d’une salade, une boisson et un café. Le tarif dépend du choix du plat, entre 16 et 25 euros.

Qiu
De 12h à 15h, du lundi au vendredi

Potsdamer Straße 3, 10785 Berlin

Photo Eins44 : Diane Drubay
Photo Mani : FD
Photo Katerschmaus : Katerschmaus
Photo Neni : Neni Restaurant
Photo Facil : Facil
Photo Qiu : Qui

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *