Crêperie Suzette

Crédit photo: crêperie Suzette

Depuis quelques mois une nouvelle adresse gourmande s’est établie dans mon quartier, plus exactement dans ma rue. L’emplacement avait été occupé successivement par un salon de thé avec gros gâteaux à l’allemande, un café de hipster qui ne proposait que des pâtes et qui semblait toujours fermé. Et voilà que pour mon plus grand bonheur débarquait une crêperie ! J’espérais bien que son destin soit plus positif que ceux des restaurants précédents.

Dans le menu épinglé sur une bande dessinée de Tintin on trouve toutes les galettes classiques… et d’autres plus originales (La qui rit avec de la Vache Qui Rit ou la Suzette de Suzette), , sans parler de la galette du jour, toujours atypique avec des aliments dont je ne connaîtrais pas la signification en allemand.

image_suzette

D’ailleurs les deux Français, gérants de la crêperie Suzette, ont dû en faire des progrès en allemand, entre la traduction des plats et les démarches administratives pour ouvrir leur restaurant ! Amoureux de Berlin et à la recherche d’un nouveau projet professionnel qui leur ressemble, Olivier a lâché son boulot d’ingénieur et Damien son travail de publicitaire, pour créer leur crêperie.

Bien que ce soit leur première expérience dans la restauration Olivier et Damien se débrouillent plutôt bien : crêpes délicieuses, service impeccable, déco soignée et astucieuse (allez faire un tour dans le seconde salle. Avec sa cheminée, elle est idéale pour organiser un repas en groupe privé) et surtout service très chaleureux !!! Je dois avouer que je passe à la crêperie Suzette tant pour me régaler d’une galette que pour rigoler et papoter avec les deux compères.

Longue vie à Suzette !

Crêperie Suzette

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *