La Nouvelle Star de Berlin

Crédit photo: Florian Dargirolle

Plus interactif que la Star Académie, plus pro que le karaoké alcoolisé, plus international que l’Eurovision, plus aéré que les karaokés japonais, plus convivial que Joysound Wii* et surtout plus impressionnant que de pousser la chansonnette sous la douce, voici…le Bearpit Karaké !

bearpit-karaoke-berlin-mauerpark

Tous les dimanches après-midi, les fans se retrouvent dans l’amphithéâtre de Mauerpark à coté du marché aux puces. A 15h30 le spectacle commence mais mieux vaut arriver tôt pour être bien placé. L’équipe du Bearpit Karaoké composé d’un dénommé Joe Hatchiban et de ses amis installent leur matériel : ordinateur, enceintes, parapluie, vélo, micro.

Ensuite les courageux chanteurs du public s’inscrivent (cf photo à gauche) et sont tour à tour appelés pour se confronter au public.

Garçons, filles, vieux, jeunes, branchés, attachants, punks, timides, charismatiques, allemands, bêtes de scène, maigres, gothiques, émouvants, espagnols, joufflus, Monsieur-tout-le-monde, français, drôle, Madame-tout-le-monde, australiens, italiens… Il y a de tout !
Voici un petit florilège filmé par mes soins  (= qualité moyenne):

La rock starbearpit-karaoke-berlin-mauerpark

Les meilleures amies

Mickaël J.

La timide à grande voix

Le statique

La bondissante

L’ambiance est formidable, on chante, on applaudit, on entre en délire, on rit souvent (discrètement). Le public est extrêmement sympathique, en particulier avec les timides et les casseroles.

Sur le site du Bearpit Karaoké on découvre comment l’aventure a commencé en 2009 et est devenu un incroyable succès qui peut réunir jusqu’à un millier de spectateurs !

Le seul inconvénient du Bearpit Karaoké, c’est que l’on devient accro. Je remercie Florian qui m’en a parlé et vivement dimanche prochain !

*jeu vidéo de Karaoké sur la Wii

8 Réponses à “La Nouvelle Star de Berlin”

  1. en effet, c’est un peu désolant de voir Berlin changer de visage peu à peu …
    petite note : les videos ne fonctionnent pas 🙁 … j’aurais bien aimer me poiler un peu 😉 … mais tu vas sans doute remedier à ce problème !
    bonne continuation chère bloggeuse, je quitte Berlin demain, mais je suivrai de loin … avec de jolies rimes en plus !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *