Les aires de jeux les plus fun de Berlin

Crédit photo: Jérôme Gué

On le sait, Berlin est l’une des villes qui produit encore des enfants en Allemagne. Du coup les petits sont particulièrement gâtés dans la capitale ! Très intégrés dans la vie culturelle et artistique on ne compte plus les projets qui leurs sont dédiés et la quantité d’aire de jeux au mètre carré.

Détail important pour les parents français qui seraient ultra protecteurs, il n y a pas de sol spécial comme en France qui amortit les chutes.

Voici un petit voyage photographique parmi les structures enfantines les plus originales.

1. Neukölln

Angle Bruno Bauer Str / Delbrückstr.

Avis aux pirates en herbe ! Cette aire de jeux est entourée par d’autres terrains adaptés à chaque âge où l’on peut emmener les frères et sœurs. C’est certain, chacun pourra s’amuser.

pirate

2. Friedrichshain

Schreinerstr. 48-49

Ancienne rue punk, la Schreinerstr. se tapisse d’aires de jeux, j’en ai croisé pas moins de 3 sur 200 mètres. La plus impressionnante étant sans conteste celle avec le dragon.

dragon

3. Potsdamer Platz

Dans le parc Tilla Durieux , angle Linkstrasse et Eichhornstr.

Les grands aussi ont le droit de se détendre !  Ces balançoire gigantesque et design ne sont pas recommandés aux enfants mais sont plutôt adaptées aux travailleurs des bureaux alentours qui ont besoin d’une pause ludique.

potsdamerplatz

4. Moabit

Derrière le bateau restaurant Patio, à l’Ouest du Moabiter Brücke.

Un toboggan géant au milieu d’un bateau, ça devrait donner pas mal de sensations fortes, même aux plus casse-cou.

Moabit

5. Kreuzberg

Pour faire du toboggan en groupe, direction le Görlitzer Park ! Au sud, après le canal il y a un toboggan géant.

IMG_1093

Photo : Camille BENNIS

Il existe aussi dans chaque quartier de Berlin des “Abenteur Spielplatz”, de grandes aires de jeux souvent construites en bois où de multiples activités sont proposées aux enfants de 6 à 14 ans. Des intervenants proposent des ateliers où les petits sont pris en charge. Mais on peut aussi y aller en famille comme sur un terrain de jeux standards. Ces espaces sont dédiés au développement des enfants et à leurs prises d’initiatives. Ils sont impliqués dans la construction et les projets des Spielplatz gérés par des associations.

6. Prenzlauer Berg

Abenteuerlicher Bauspielplatz Kolle 37
Kollwitzstr. 35
10405 Berlin
Ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 18h30

Dans cette sorte de labyrinthe en bois on trouve de nombreuses aires de jeux adaptée à chaque âge. Il y a même un feu de camp en plein milieu et des lapins lovés dans de petits clapiers ! On peut en profiter pour visiter le musée des enfants qui se trouve juste à coté.

Kolle_37_Huettenbaufest__56

Photo : Kolle 37

7. Mitte

Abenteuerspielplatz Stadt der Kinder
Rosenthaler Str. 59
10119 Berlin-Mitte

Même principe pour cette aire de jeux emplie de cabanes arboricoles et de bateaux de pirates.

mitte

2 Réponses à “Les aires de jeux les plus fun de Berlin”

  1. Ce n’est vraiment pas pour critiquer Elodie, mais je souhaite juste faire remarquer que la meme chose serait certainement plus fun en été. En tout cas il y aurait certainement quelques enfants sur les “fotos” 😉

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *