Réveillons insolites

Crédit photo: Fabrik Neukölln

Le soir du 31 décembre c’est le moment où jamais de faire la fête. Je ne vous recommande pas les gros clubs berlinois qui seront bondés et dont les prix d’entrée vont exploser. Essayez plutôt ces Partys qui vont se tenir dans des lieux plus ou moins insolites. Gut Rutsch !


1. Dans un atelier d’artistes

Un open space de 400 mètres carrés à découvrir, des artistes peintres, sculpteurs, photographes… qui y travaillent depuis mars 2012, Wedding, des concerts, un diner apéro à partir de 20h… Tout ça se passe le 31 décembre au Stadtwerk Wedding, un nouveau lieu créatif !

Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/events/507211819299966/?notif_t=plan_user_joined

2. Dans une usine abandonnée

A une adresse encore tenue secrète une fête de 24 heures se prépare. Tout ce que l’on sait de l’emplacement c’est que l’usine se situe dans les environs de Sonnenallee. Cela devrait déjà mettre la puces à l’oreille à ceux qui connaissent le quartier.
Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des DJs répartis dans 4 salles, des projections de films trash, des voitures qui se crashent ( !!!) et un coin paillettes ! Bref âmes sensibles, s’abstenir.
Plus d’infos ici : http://www.facebook.com/events/494863450545820/

2. Dans l’ancien atelier de fabrication de la monnaie

La Alte Münze accueille une nouvelle fois un Safari dans son immense espace. J’y avais passé une superbe soirée cet été. Il y avait plusieurs dancefloor, des œuvres artistiques accrochées sur les murs, une myriade de canapés, plein de gens super sympas. Parions que la soirée qui s’organise pour le 31 sera du même acabit !
Plus d’info ici : http://www.spreesafari.com/

3. Dans un cinéma

Le célèbre Kino International situé sur la Karl Marx Allee n’est pas un cinéma comme les autres. Depuis les années 90 il ouvre ses portes une fois par mois et abrite des fêtes gay déjantées. Le Kino International se transforme alors en Klub International ! Et pour la Saint Sylvestre, le cinéma s’allie au GMF, un club gay berlinois et co-organisateur de la Saint Christopher Day parade. Ca promet une soirée qui pétille ! Au menu, Sekt, cinéma bien entendu, et trois dancefloors pour les amateurs d’ Electro ou de Pop.
Plus d’infos ici : http://www.klub-international.com/klub_international.php?intro

4. Dans une galerie d’arts extraterrestre

A vrai dire je n’y ai pas encore mis les pieds. Mais franchement un lieu qui se présente comme une galerie d’art extraterrestre, ça ne peut être que bien non ? En plus c’est situé à Rummelsburg, le quartier de Berlin de plus en plus à la pointe au niveau clubbing. Et le prix est mini (5 euros) donc vous ne prendrez pas beaucoup de risque en allant voir ce qui se passe sur les 3 dancefloors.
Plus d’infos ici : http://www.liquid-sky-berlin.com/

5. Dans un club de sport

Vous avez toujours rêvé de passer le réveillon dans un club de sport ? C’est un fantasme réalisable cette année. Le centre multi-sport SEZ situé à Friedrichshain organise pour le nouvel an 5 dancefloors, des spectacles de feu, des plats Chaï, des espaces de détente, des expos… pendant 40 heures si vous parvenez à tenir le rythme. C’est quand même dommage que l’on ne puisse pas profiter en même temps de la piscine !
Plus d’infos ici : http://www.odyssee-berlin.de/

6. Dans une cave

Le club ZMF (zur Möbelfabrik) est caché dans une cave de Mitte. Sa réputation en matière de lineup de qualité n’est plus à faire. Du coup vous pouvez y aller les yeux fermés, vous êtes certains de ne pas être déçu. Et pour l’occasion on pourra même voir dans les pièces du labyrinthe souterrain des performances, du théâtre, de l’art, des projections de vidéos…

7. A un bal masqué

Ohé ohé… jamais testé le bal masqué ?. Et bien voilà une belle opportunité, sur du son électro swing en plus ! Direction le VCF, sous les voûtes du S-Bahn. Attention il vous faudra trouver le costume approprié et bien entendu porter un masque.
Plus d’infos ici : http://www.facebook.com/events/408515665881470/

8. Dans un café punk dont c’est la dernière nuit

Trois soirées sont prévues à partir de 21h dans les bars anarchistes très sympas que j’ai eu l’occasion de découvrir quand je faisais le tour des Volksküche. Au KvU (KircheVonUnten) situé à Prenzlauer Barg (Kremmener Str. 9-11, 10435 Berlin), ce sera peut être la dernière soirée car le local doit fermé, pression immobilière oblige. Au programme des concerts surprises, mais on nous promet que ce ne sera pas que du punk.
Vous pouvez aussi découvrir le bar Tommy-Weisbecker-Haus (Wilhelmstr. 9, 10963 Berlin) qui passera de la musique Ska et le métalleux Zielona Gora (Grünbergerstr. 73,10245 Berlin)

4 Réponses à “Réveillons insolites”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *