Tout pour la vue au Week End Club

Le Week End Club qui s’appelle maintenant House of Week-end, un endroit où je n’étais pas pressée d’aller car il a plutôt mauvaise réputation. Enfin il n’y a pas de lascars ou de risque de se faire agresser. Comprenez plutôt que la programmation musicale est mitigée et le dance floor submergé par un certain pourcentage de touristes et de filles en robes de soirée et talons hauts. Bref rien de très underground ! Mais un ami m’a proposé d’y aller car un bon DJ passait. Et comme le club est perché en haut d’une tour sur Alexanderplatz je me suis dit que c’était le moment ou jamais.

berlin_week end_clubLa soirée débutait à 19h et à 20h la queue s’allongeait déjà en angle droit sur le trottoir. 20 minutes plus tard et après le passage en caisse assez onéreux (12 euros) nous accédions aux ascenseurs. Dans chacun d’entre eux un homme est chargé de gérer le nombre de personnes qui entre ainsi que la montée et la descente de l’engin. Coup d’œil au miroir… je suis entourée de jeunes femmes montées sur échasses et moulée dans leurs habits de lumière. Oublié Berlin, j’ai l’impression de me retrouver dans les soirées parisiennes sur les Champs Elysées. Dans l’air on capte beaucoup d’anglais, d’allemand et une pincée de français.

Arrivés au 15ème étage il en reste 3 à monter pour accéder à la terrasse et au super spectacle de la ville sous nos pieds. C’est certainement l’un des plus beaux panoramas que j’ai pu observer. La Fernsehturm toute proche clignote. Pas une grue pour entamer la vue de Prenzlauer Berg à Friedrichshain, de Potsdamer Platz à Victoria Park. Le ciel rosé s’assombrit de plus en plus et prend les couleurs de la nuit. Une expérience unique même si autour la foule de jeunes cadres dynamiques se presse, la musique n’est pas assez forte et les verres bousculés se renversent.

Au fur et à mesure de la soirée, la faune se diversifie, le son augmente, les regards charmeurs se multiplient. En bas, au 15ème étage, la salle s’est elle aussi animée au rythme des basses. La chaleur est étouffante mais les sièges surélevée le long des murs sont agréables. Un courant d’aération passe juste derrière et l’on peut jeter un coup d’œil par les fenêtres. Comme dans toutes les boites chères il n’y a plus de papier dans les toilettes dès 21h et la queue pour y accéder s’étend sans fin.

En bref, une boîte pas démentielle ni très organisée mais une vue magique qui donne envie de rester du coucher du soleil à son lever, une faune très chic et touristique mais parfois charmeuse et une qualité de programmation variable. A tester un jour où la terrasse est ouverte et par beau temps uniquement !

House of Week End

Alexanderstr. 7
10178 Berlin

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *