Un amour de fromage

Crédit photo: La Käserie

Ah le fromage ! Voilà un aliment qui manque à la plupart des Français à Berlin. Même si bien entendu il est possible d’en trouver, il est rarement à la hauteur de nos attentes et/ ou hors de prix. Pas évident non plus de trouver de l’époisses dans les rayons du Kaisers…
Et les planches de charcuterie fromage !

Bref aux déprimés du fromage je conseille une cure à la Käserie. Cette boutique de Prenzlauerberg vend des fromages à la coupe mais a aussi un espace restauration. Les deux compères qui ont lancé la Käserie sont de jeunes Français. Ils se sont rencontré à Berlin il y a 4 ans et évoquaient comme une plaisanterie l’idée d’avoir leur fromagerie. Et puis le projet est devenu de plus en plus sérieux. A tel point que Bastien retourne un an en France pour suivre une formation sur les fromages tandis que Romain se lance dans la course aux démarches administratives. Et c’est ainsi qu’en avril 2012 l’idée un peu folle est devenue réalité. Depuis son ouverture la Käserie connait un joli succès.

Berlin_fromage_la käserie

J’avais vu pas mal d’articles dans la presse berlinoise mais c’est finalement un post de Nat qui a fini de me convaincre. J’y suis allée avec une copine, elle aussi bien motivée pour se goinfrer de grandes planches de fromages et charcuterie (18 € pour deux avec un verre de vin) accompagnées de bon pain à volonté.
On a le choix du fromage puisqu’il y en a environ une quarantaine, des pâtes pressées aux chèvres et brebis en passant par les camemberts, l’époisses donc, le roquefort… Leur délicate odeur saisit nos narines dès que l’on pénètre dans la Käserie.
Après de savoureux moments entre charcuterie, beurre salé et fromages exquis… on aurait presque par gourmandise enchaîné sur une fondue. Mais franchement, on a eu du mal à terminer notre planche généreusement garnie. Et même si avec la venue de l’hiver il faut prendre du gras n’exagérons pas !

Donc la fondue ce sera pour une prochaine fois ! Bastien nous précise qu’il vaut mieux appeler avant de venir pour une fondue. Comme ça ils ont le temps de préparer le fromage et tout est prêt quand vous arrivez. Il y a aussi régulièrement des soirées raclettes. Il suffit de laisser votre adresse mail pour être tenu au courant.
La Käserie
Lychener Strasse 6
10437 Berlin

3 Réponses à “Un amour de fromage”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *