Acheter responsable à Berlin

Les boutiques écolo et éthiques fleurissent partout à Berlin. Si vous souhaitez acheter des objets bio, des vêtements upcyclés et des accessoires durables, voici une sélection non exhaustive de magasins qui vous permettront de consommer l’esprit tranquille.
Si les projets écolos vous intéressent, vous pouvez en découvrir plusieurs lors de notre visite sur cette thématique, qu’il s’agisse de fairfashion, d’économie circulaire ou d’initiatives contre le gaspillage alimentaire. Plus d’informations ici.

Susstoff

Dans cette petite boutique, tout est beau. On y trouve des vêtements pour femmes, hommes et enfants qui constituent de bons basique aux belles coupes et aux tissus très doux. Mais aussi de la lingerie, des préservatifs écolo, de la papeterie… Niveau tarifs, il faut compter environ 30 euros pour un tee-shirt, 60 à 80 euros pour un gilet, 140 euros pour une veste.

Loveco

Il s’agit de l’un des premiers magasins de Friedrichshain qui affiche haut et fort ses valeurs vegan et commerce équitable dans le choix de ses produits. La sélection de vêtements pour homme et femme est plutôt jolie, et l’on trouve aussi des cosmétiques, des accessoires et des objets déco.
D’autres magasins ont ouvert à Schöneberg et à Kreuzberg, ce dernier se consacre aux chaussures vegan.

Standard saubere Sachen

Tout le nécessaire pour une vie écolo : gourdes, savons, papeterie, vêtements, accessoires, tongs… Une agréable boutique de quartier tenue par une gérante sympathique qui n’hésite pas à conseiller d’autres adresses à ses clients s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent.

Homage Store

Un concept store où l’on trouve une belle sélection d’accessoires, de vêtements écolo pour homme et femme, des cosmétiques naturels, des bijoux éthiques… On apprécie particulièrement la présentation avec photo et texte des différents créateurs représentés dans la boutique. Les hauts sont autour de 50 euros, les pantalons à 100 euros et les vestes à 150 euros.

Jyoti

Cette marque germano indienne travaille avec des ateliers indiens avec lesquels elle a établi des liens depuis des années. Les bonnes conditions de travail des 20 femmes qui y sont employées sont des valeurs importantes de la marque. Elle propose des accessoires, des bijoux et des vêtements aux formes simples. Les tissus aux couleurs unies ou imprimés sont particulièrement doux. Pour hommes et pour femmes à partir de 80 euros.

Ecoalf

Cette marque espagnole transforme les déchets trouvés dans la mer (plastiques, filets de pêche…) en des vêtements et accessoires pour homme et femme. Les matières issues de cette transformation sont uniques, agréables et techniques. On trouve des vêtements de pluie, des pulls, des pantalons, des sacs à dos et sacs à main pratiques. Les tarifs débutent à 50 euros pour les tee-shirt, 100 euros pour les pantalons et les pulls. Ecoalf a créé sa propre fondation pour organiser la collecte de ces déchets marins et investit dans la recherche et développement pour continuer à upcycler les océans.

Flagshipstore

Cette boutique est précurseur dans la mode éthique, durable et locale. Depuis 10 ans elle propose plusieurs marques écolo et/ou berlinoises. Vous y trouverez une belle variété de styles et une grande gamme de prix. Les vêtements et accessoires sont à destination des hommes, femmes et enfants.

Das Goodshaus

La boutique idéale pour une maison remplie de beaux objets écolo. Vous y trouverez des ustensiles de cuisine en bois ou en matériaux durables, de la belle papeterie, des vases, des chaussettes, des gourdes, des jouets, des sacs, de la vaisselle, des coussins, des cosmétiques bio…

Dear Goods

Cette chaîne présente en Allemagne à travers ses 6 magasins (dont un à Berlin) est spécialisée dans les marques écolo, vegan, équitables. 25 marques sont représentées, qu’il s’agisse de vêtements pour hommes et femmes, chaussettes, gourdes, accessoires, cosmétiques, papeterie, bijoux… Il y a l’embarras du choix et beaucoup de styles différents. Il faut compter 30 euros pour les tee-shirt, 100 pour les robes, 150 pour les vestes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.