EVJF et EVG à Berlin

Organiser un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) ou un EVG (enterrement de vie de garçon) à Berlin est une excellente idée car cette ville allie de nombreux atouts et peut plaire à tous, quelque soit les intérêts de chacun des participants. Voici des infos pratiques, une idée de programme pour un EVJF ou EVG à Berlin, des recommandations de restaurants et d’activités.  Découvrez aussi nos offres spéciales pour les séjours en groupe à Berlin.

Quelques prix

Une bière : 3 à 4 euros
Un musée : 0 à 12 euros
Un boite de nuit : 10 à 15 euros

Y aller

En avion il y a des lignes directes des principales villes de France, de Belgique et de Suisse : Paris, Nice, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Marseille

Les meilleurs saisons pour visiter Berlin sont certainement le printemps et l’été.

Pour qui

Pour ceux et celles qui aiment faire la fête toute la nuit, mais aussi ceux qui s’intéressent à l’histoire, à l’art (notamment le street art). Avis aussi aux amateurs de vintage, de shopping décalé, de vélo et de grands parcs.

Avantages

Il y a beaucoup d’endroits où sortir et faire la fête à Berlin mais attention à la sélection à l’entrée des boîtes de nuit les plus célèbres (le fameux Berghain par exemple). Les bars valent le détour par leur ambiance et leur décor. Certains se transforment en club la nuit venue. L’été les fêtes en plein air sont organisées aux quatre coins de la ville.

Berlin reste l’une des villes les moins chères d’Europe. Vous ne dépenserez pas beaucoup pour vous loger, manger, boire des verres, faire la fête et profiter à fond de l‘EVJF ou EVG. Pour les transports en commun, optez pour la carte journalière “petit groupe” qui permet de voyager par groupe de 5 à prix réduit.

Capitale au lourd passé, l’histoire de Berlin se rencontre à chaque coin de rue et se découvre à travers de nombreux musées dont un certain nombre sont gratuits.
Si vous êtes intéressés par l’art, celui-ci se trouve dans les musées, les nombreuses galeries et dans la rue.
Les amateurs de musique, qu’elle soit classique, live ou techno, ne manqueront pas de lieux où gâter leurs oreilles.

Ville verte, Berlin plaira même aux allergiques des grandes villes. Immenses parcs, forêts et lacs en proche banlieue, une faible densité de population et des vélos qui semblent avoir remplacé les voitures.

Inconvénients

Berlin n’est pas toujours adaptée pour les groupes d’EVJF ou d’EVG. Il est indispensable de réserver dans les restaurants, et les clubs doivent être choisis en fonction de leur politique d’entrée. Oubliez les boîtes les plus connues, victimes de leur succès et qui ont pris la grosse tête.

La météo est très variable et de type continental. Quand il fait froid, il peut faire très froid, quand il fait chaud c’est parfois la canicule.

Le programme idéal à Berlin pour un EVJF ou un EVG

Vendredi soir : testez la cuisine allemande et sortez dans un bar pour vous initier à la nuit berlinoise, sans faire de folie si vous souhaitez être en forme pour la suite du week-end.

Samedi matin : faites connaissance avec l’histoire de la ville en vous promenant dans le centre historique de Berlin autour d’Unter den Linden. Pour une vision d’ensemble, montez dans le bus 100 (départ Alexanderplatz). Vous pouvez opter pour une visite guidée, à pied ou en vélo, pour une approche plus complète.
Une autre alternative, les visites guidées thématiques en français sur le Berlin insolite, le street art, l’architecture

Samedi après-midi : Louez un vélo et découvrez les quartiers très vivants de Kreuzberg, Friedrichshain, Prenzlauer Berg ou encore Neukölln… Faites des pauses cafés, shopping, photos.
Et pourquoi pas prendre l’apéritif sur un bateau privé en fin de journée ? On vous emmène sur la Spree, découvrez nos différentes croisières.

Samedi soir : Un resto décalé et c’est parti pour la soirée. Choisissez des clubs sympas et pas prise de tête tels que ceux que nous mentionnons ci-dessous.

Dimanche matin : Le rituel berlinois : brunch + marché aux puces + club (la dernière étape n’est pas obligatoire). Les quartiers idéals pour ce programme sont le trash cool Friedrichshain et le bobo Prenzlauer Berg.

Dimanche après-midi : Selon votre état suite à la nuit passée, l’heure de décollage de votre avion et vos envies, vous pouvez visiter un musée, une galerie, aller boire un verre dans un café ou dans un bar ou faire une dernière photo de groupe dans l’un des nombreux photomatons vintage de la ville.

Activités gratuites

Se balader dans les différents quartiers de Berlin. Attention les distances sont grandes.
visiter un musée : topographie de la terreur, musée de la résistance allemande, musée de la vie quotidienne à l’époque de la RDA (Alltag DDR museum), faire du lèche vitrine, fouiller dans les boutiques vintages et les concept stores.

Activités payantes

Investissez dans la location d’un vélo pour devenir un vrai berlinois,
Le prix des musées est variable, de 5 à 12 euros. Nos musées préférés : le musée égyptien Pergamon, la galerie photo C / O, le musée de la RDA
Aux beaux jours, une croisière sur la Spree est agréable et permet de découvrir Berlin d’une autre manière,
Les visites guidées thématiques en français,
Un atelier graffiti pour réaliser ensemble une oeuvre à offrir à la mariée ou au marié. Vous pouvez nous contacter à ce sujet.

Les idées spéciales EVJF et EVG à Berlin 

Offrez une balade en vélo lit à la future mariée ou au futur marié et accompagnez la/le dans un tour du centre ville inoubliable.
Contactez-nous pour plus d’info !

Mettez au défi la future mariée ou le futur marié. Emmenez la / le dans une friperie ou une boutique vintage suffisamment grande pour que le jeu passe inaperçu. Puis le premier participant énonce un thème. Le ou la futur(e) marié(e) a 2 minutes pour rassembler les vêtements et accessoires qui lui permettront d’incarner le mieux possible le thème. Une fois tous les thèmes énoncés et les vêtements rassemblés, bloquez une cabine d’essayage pour que la star du jour puisse essayer les vêtements et faire un petit défilé devant ses ami(e)s. Chaque tenue sera assortie d’une note collective et fera l’objet de belles photos. A la fin, selon les résultats du jeu, prévoyez un gage ou un cadeau. Par exemple achetez l’un des accessoires ou vêtements qui a particulièrement plu au marié ou à la mariée.

Restaurants pour un EVJF ou EVG à Berlin

Markthalle Neun, un marché couvert où l’on trouve de nombreux stands de street food. Idéal pour manger ensemble autour d’une grande table, tout en offrant un maximum de choix à chacun en terme de cuisine.

Sage restaurant, un restaurant au décor épuré dans un ancien bâtiment industriel et au bord du fleuve. L’été il se dote même d’une plage. Cuisine internationale et prix relativement élevés (autour de 25 euros le plat)

Bars et clubs

Le Birgit und Bier est un biergarten à la décoration 100% berlinoise qui se transforme en club le soir venu.
Le Klunkerkranich est un bar situé sur le toit d’un centre commercial. idéal pour une vue à 180 degrés. Le soir les DJs investissent le lieu. Attention la queue est parfois longue, allez y à l’ouverture ou vers minuit.
R.A.W : cet ancien ensemble industriel abrite aujourd’hui de nombreux bars et clubs. A coté se trouve aussi la rue Simon Dach Strasse aux nombreux bars.
Et aussi le Yaam, le Klunkerkranich, ou le arty Anomalie.

Il est aussi possible de réserver dans certaines boîtes de nuit, contactez-nous à ce sujet.

Hôtels à Berlin

Découvrez notre sélection d’hôtels par quartier et par budget.

Organisation d’un EVJF ou EVG à Berlin

Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser vos transferts privés, vos activités et vos restaurants. Contactez-nous pour l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon 100% berlinois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu