Manger végétarien et vegan à Berlin

Crédit photo: Kyra LaMariana

Mon amie Flore est la seule végétarienne de mon entourage qui respecte mon souhait de rester carnivore tout en m’invitant à manger végétarien et à de nouvelles découvertes gustatives avec la cuisine végétarienne. Elle-même cuisinière de talent et créatrice de plats savoureux, elle n’aime pas les restaurants vegans complexés qui tentent d’imiter la viande à coup de substituts sans goût. Au contraire, vive la créativité, les sauces goûtues, les légumes étranges, les couleurs pétillantes et les combinaisons appétissantes. Dans un Berlin submergé par les kebabs vegan et les curry wurst végétariennes Flore nous offre ses bonnes adresses pour manger végétarien et combler ses papilles.

CHIC $$$

Chipps (végétarien)

chippsPour moi un restau intéressant, le menu change souvent, le lieu détonne complètement avec l’idée qu’on se fait d’un restau végétarien (surtout pour les Francais!). C’est chic, fashion, près de Gendarmenmarkt, la cuisine ouverte est belle à voir, les vins sont bien choisis et à des prix très compétitifs. Parfois des déceptions bien sur, mais je ne suis jamais repartie frustrée.

Jägerstraße 35
10117 Berlin Mitte
Photo : Chipps

Lucky Leek (vegan)

lucky-leekPlus expérimental et plus dans le show. De belles assiettes, colorées, mais parfois le gout manque. Parfait pour déstabiliser des gens qui pensent que le vegan, c’est triste et gris. Pour ceux qui connaissent déjà un peu, pas forcément recommandé… Aux commandes, l’ancienne chef de la Mano Verde, restaurant malheureusement fermée depuis peu (c’était pour moi le meilleur restau vegan de Berlin… Et je dis pas ca parce que j’y ai bossé!).

Kollwitzstraße 54
10405 Berlin Prenzlauer Berg
Photo : Lucky Leek

BRUNCH, SNACK, JUS

Ohlala (vegan)   Définitivement fermé

ohlalaA ne pas confondre avec l’application du même nom, voilà un café tenu par une francaise : un endroit sympa, un brunch varié et de belles pâtisseries vegan

Mainzerstr 18
10247 Berlin Friedriechshain
Photo : Ohlala

Pêle Mêle (vegan)

pele-meleUn espace de coworking qui offre aussi des gateaux et une Mittagstisch vegan, soup, sandwiches,salades… Pas la révélation gastronomique mais bien pour une pause quand on est a Neukölln. Produits bio et régionaux.

Innstraße 26
12043 Berlin Neukölln
Photo : Pêle Mêle

Laauma (vegan)

laaumaChoix de burger, salade, gateaux crus, le tout avec du goût!
Ils expérimentent, aussi sur les boissons, et le menu change très souvent. Mention spéciale pour la déco.

Sonntagstraße 26
10245 Berlin Friedrichshain
Photo : Laauma

Daluma (végétarien)

dalumaPour le coté New York/ Health food aseptisé, pour un lunch sain et énergétique. Le décor n’est franchement pas mon préféré, le public non plus (on dirait que tous ceux qui sortent du Berghain viennent s’y racheter une santé!) mais leurs jus et plats sont bons et plein de qualités
nutritives.

Weinbergsweg 3,
10119 Berlin Mitte
Photo : Daluma

W Imbiss (végétarien)

wimbissPas mal pour un arret déjeuner quand on fait son shopping sur la Kastanienallee. Le lieu ne paie pas de mine mais les curry sont très bon et l’ensemble de la carte aussi.

Kastanienallee 49,
10119 Berlin Prenzlauer Berg
Photo : W Imbiss

SPECIALITES INTERNATIONALES VEGETARIENNES

Pour contenter tout le monde, car rares sont les groupes d’amis 100 % végétariens.

Chay village (végétarien)

chay-villageMeilleur restaurant vietnamien de Berlin (selon moi), et en plus, tout est végétarien. Le vrai gout du Vietnam!. Une mention spéciale pour les grosses soupes, les rouleaux de printemps, et les « vietnamesisch Pfannkuchen ».

2 adresses:
Eisenacher Str. 40,
10781 Berlin Schöneberg
Niederbarnimstraße 10,
10249 Berlin Friedrichsain
Photo : Chay village

Burrito Baby

burrito-babyDélicieux Burrito, tout est fait maison. Un restaurant avec des options végétariennes/vegan intéressantes.

Pflügerstr 11,
12047 Berlin Kreuzkölln
Photo : Burrito Baby

Butterhandlung

butterhandlungOn y propose toujours une assiette vegan assez créative et des pates maison délicieuses. En bonus, une carte des vins qui mérite le détour!

Scharnweberstr. 54
10247 Berlin Friedrichshain
Photo : Butterhandlung

Agni

agniDe la vraie cuisine indienne traditionnelle, rare à Berlin. Avec en plus, de très nombreuses options veggies 🙂

KaiserinAugustaAllee 1,
10553 Tiergarten – Moabit
Photo : Agni

Quentin a créé un site sur l’alimentation végane appelé Merci Vegan. Il est passé à Berlin et partage avec nous ses meilleures découvertes vegan dans la capitale allemande !

Kopps

Kopps est une super adresse végane qui se trouve dans l’arrondissement de Mitte. La décoration est top, le service impeccable et la nourriture succulente ! Coup de cœur pour les desserts (goûtez le lava cake !)
Les plats sont assez chers, autour de 20€ le plat. Ils proposent aussi un brunch le week-end pour 15€ qui comprend porridges, mueslis, purée de fruits ainsi que fromages et charcuteries véganes.

Linienstraße 94, 10115 Berlin Mitte
Photo : Kopps

Yoyo Foodworld

Le yoyo est une cantine végane qui est un des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale allemande.
Le lieu est hyper chaleureux et la carte bien diversifiée. Laissez-vous tenter par le « Homemade Burger » qui est à base de lentilles et de sauce à la cacahuète.

Gärtnerstraße 27, 10245 Berlin Friedrichshain
Photo : Yoyo Foodworld

Sfizy Veg

Le Sfizy veg est une pizzeria 100% végane, avec une grande carte et belle diversité de pizzas.
Dans l’idéal, il faut réserver à l’avance car l’endroit est cosy mais petit. La pâte est faite maison : un délice !

95, Treptower Str., 12059 Berlin – Neukölln
Photo : Sfizy Veg

Playing with eels

Le brunch de ce restaurant est très bon et se caractérise par une grande diversité de saveurs. Leurs fromages végans sont succulents, à l’image de la mozzarella végane. Leurs quiches et leurs salades de pâtes vous séduiront également et vous feront facilement oublier la viande si vous n’êtes pas végan.

Urbanstraße 32, 10967 Berlin Kreuzberg
Photo : Playing with eels

Mivadu

Le Mivadu est un restaurant vietnamien ayant une partie de la carte entièrement dédiée aux plats végans.
Le plat est autour de 8 euros, et le bo-bun maison végan est à couper le souffle. Vous avez aussi plusieurs plats à base de nouilles, qui sont tous très bons. La dame qui sert est hyper sympathique et vous conseillera si vous avez des préférences pour votre régime alimentaire.

Rosenthaler Str. 69, 10119 Berlin Mitte
Photo : Mivadu

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.