Marchés de Noël 2017

Crédit photo: Weihnacht Rodeo

Cette année je vous propose de découvrir 4 marchés de Noël par week-end. N’hésitez pas non plus à consulter les articles sur les marchés de Noël réalisés les années précédentes (2016, 2014, 2013).

Week-end du 25 et 26 novembre

Finnisch Markt

Comme chaque année le centre finlandais organise son marché de Noël aux notes évidemment scandinaves : objets en bois et idées de cadeaux, de la gastronomie nordique et même le Père Noël seront présents.

Plus d’informations ici

Dahlem

Sortez du centre de Berlin pour profiter de ce marché organisé dans un cadre magique. Autour d’un ancien corps de ferme vous attendent des stands d’artisans. L’idéal pour trouver des cadeaux authentiques dans une ambiance musicale de ciconstances. Pour les enfants, des tours à poney, et même en tracteur, sont prévus. Les plus grand profiteront d’une visite des ateliers d’artisans

Aussi les week-end des 2/3 décembre, 9/10 décembre, 16/17 décembre
Entrée 3 euros
Plus d’infos ici

Deck 5

L’un des bars de plage les plus hauts de Berlin organise son marché de Noël à partir du 24 novembre et dès 14h.

Lucia Weihnachtmarkt (à partir du 27 novembre)

Un classique que l’on apprécie toujours autant. Situé dans l’enceinte de la Kulturbraurei, on y trouve de nombreux stands proposant des vêtements, des jouets, des accessoires… Rien de très original, mais une ambiance unique dans des cours intérieures protégées du vent glacial que l’on peut goûter chaque fin de journée, du 27 novembre au 23 décembre.

Plus d’infos ici

Week-end du 2 et 3 décembre

Klunkerkranich

Autre bar situé sur le toit d’un centre commercial le Klunkerkranich organise un marché de Noël tous les week-ends de l’Avent à partir du 2 décembre. Les stands sont sélectionnés pour offrir un choix pointu de cadeaux originaux et faits-main. Comptez bien entendu sur une belle programmation musicale et du vin chaud.

Aussi les week-end des, 9, 10 décembre, 16/17 décembre
Plus d’infos ici

Danisch markt

Après les Finlandais, c’est au tour des Danois d’enchanter le week-end avec leur beau marché de Noël organisé dans l’église danoise de Wilmersdorf. On nous promet beaucoup de spécialités culinaires et des surprises. Une fois dans le quartier, découvrez aussi la cathédrale orthodoxe russe, le cimetière du quartier et la mosquée adjacente.

Plus d’infos ici

Marché japonais et coréen

Ce week-end sera décidémment international. Sur la Karl Marx Allee on trouvera un marché dédié aux cultures japonaises et coréennes. Street Food, objets traditionnels et manga, sucreries, musique… un voyage à l’autre bout de la terre le temps d’un week-end.

3 euros incluant un mini cadeau
Plus d’infos ici

Markthalle IX

Ceux pour qui Noël rîment avec gastronomie ne manqueront pas ce marché qui a lieu tous les vendredi et samedi de l’Avent à partir du 1er décembre. On y trouvera des articles alimentaires bien entendu, mais aussi des vêtements, de la déco… le tout produit localement.

Plus d’infos ici

Week-end du 9 et 10 décembre

Marché de Alt-Rixdorf

C’est l’un des marchés traditionnels les plus attendus de Berlin. Dès le vendredi 8 décembre il installe son ambiance de Noël sur la Richardplatz. De nombreuses associations y ont leurs stands et proposent de petits objets fait-main. On pourra même y croiser la maire du quartier accompagnée des 3 mages, de leurs chameaux et du Père Noël.

Plus d’infos ici

Rodeo Weihnachtmarkt

Pas traditionnel mais quand même un classique puisque ce marché est organisé depuis 2009. Ses caractéristiques ? Situé chaque année dans un bâtiment historique différent, les créateurs présents sont soigneusement sélectionnés ce qui garantit d’y dégoter des cadeaux branchés, originaux et de qualité. Toujours à la pointe on y trouvera cette année des ateliers de sérigraphie, de dessin, de Suminagashi, des stands de street food et des démonstrations de street art.

Aussi le week-end du 2 et 3 décembre
Entrée payante
Plus d’infos ici

Marché des chiens

Non ce n’est pas un marché où l’on achète des chiens, mais un marché où l’on trouve des cadeaux de Noël pour les chiens, ou du moins pour leur maître. Un marché dont le succès ne se dément pas puisque c’est déjà la 6ème édition. Situé dans une maison de chasse historique de la forêt de Grünewald, vous pourrez en profiter pour vous balader avec votre compagnons à 4 pattes.

Plus d’infos ici

Marché anti consumérisme ZKU

Ici les cadeaux recyclés, upcylcés et fait-maison sont mis à l’honneur. Ce marché se déroule dans l’enceinte du centre artistique ZkU et participe à la vie associative et sociale du quartier. L’ambiance chaleureuse sera assurée grâce à un feu de camp et à des concerts live.

Uniquement le 10 décembre
Plus d’infos ici

Week-end du 16 et 17 décembre

Musée de l’histoire allemande

C’est le dernier week-end pour profiter de ce marché artistique et artisanal organisé dans le cadre magnifique du musée de l’histoire allemande. Le marché débute le 10 décembre et se poursuit toute la semaine, vous donnant le temps d’explorer les créations des artistes présents, et peut être d’y trouver un cadeau unique.

Plus d’infos ici

Holy Shit Shopping

Ce marché de Noël itinérant arrive à Berlin le dernier week-end de l’Avent. Il réunit une sélection de designers et de créateurs à l’Arena. Le prix d’entrée peut être prohibitif (5 euros) mais vous devriez pouvoir l’amortir en y trouvant les derniers cadeaux de Noël pour vos proches les plus exigeants.

Entrée : 5 euros
Plus d’infos ici

Green market

Vous voulez consommer responsable ? C’est au Green Market que vous trouverez vos cadeaux : produits cosmétiques vegan, mode écolo, décoration végétale, créations innovantes… Street Food et coin enfants seront bien sûr de la partie !
Si vous manquez l’édition de décembre, sachez que ce marché a lieu tous les 3 mois dans l’enceinte de l’ancienne Maison de la Radio de l’Est.

Entrée : 2 euros
Plus d’infos ici :

Samariterkirchstrasse Weihnachtmarkt

Marre des hipsters ? Voilà un marché de Noël organisé par une association de Berlinois dans un Kiez emblématique et haut en couleur : celui de la Samariterstrasse. On y trouve tout ce que l’on peut attendre d’un marché traditionnel, mais agrémenté d’un twist alternatif propre au quartier : des concerts, des créations artisanales, du vin chaud, des jouets pour enfants…

Aussi le week-end du 9 et 10 décembre
Plus d’infos ici

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *