Marchés de Noël 2018

Comme chaque année, je vous propose une sélection de marchés de Noël. Cette fois-ci, je m’intéresse aux marchés “longue durée” qui ouvrent dès fin novembre et illuminent les sombres soirées de la fin d’année jusqu’à Noël.

Holzmarkt

Du 23 novembre au 23 décembre, tous les week-end du vendredi au dimanche, le Holzmarkt vous invite à profiter des longues nuits qui nous attendent. Mettez-vous au Eisstock, écoutez des contes de fées, regardez des films, développez vos talents créatifs, régalez-vous de gâteaux et faites vos achats de Noël au bord de la Spree.

Plus d’infos ici.

Café am neuen See

Le Biergarten le plus romantique du Tiergarten vous propose lui aussi de vous initier au Eisstock dès le 11 novembre. Un marché de Noël se tiendra tous les week-end de décembre. Et quand vous aurez bien profité des activités de plein air, allez vous réchauffer dans le restaurant et déguster une oie (réservation nécessaire pour l’oie et le Eisstock).

Plus d’infos ici.

—> Mais qu’est ce que le Eisstock ? C’est le pendant “alpin” du curling, une sorte de pétanque sur glace. Ce jeu oppose deux équipes. Le but est de jeter le plus près possible du palet des sortes de disques lourds de 4,3 kilos.

Deck5

Du 1er au 28 décembre se tient le marché de Noël le plus haut de Berlin (du moins c’est ce qu’ils disent), sur le toit du centre commercial de Schönhauser Allee. Là aussi on va jeter des Eisstock, on va laisser les enfants dans une hutte où leur seront contées des histoires, on fera des barbecues d’hiver et on se réchauffera sous une tente avec des cocktails de saison.

Plus d’infos ici.

Klunkerkranich

Tous les we à partir du 30 novembre, rendez-vous à l’autre marché le plus haut de Berlin, cette fois-ci sur le toit du centre commercial de Neukölln. Cadeaux créatifs, street food, Glühwein et concerts live seront au rendez-vous. Un programme dédié aux enfants y sera organisé tous les dimanche.

Plus d’infos ici.

RAW

Du 23 novembre au 22 décembre, l’ancienne zone industrielle accueille un marché de Noël médiéval, un brin kitch mais parfait pour les enfants. On y rencontrera des acrobates et des jongleurs qui jouent avec le feu, des stands de boissons et de nourritures, des potiers et des forgerons en plein démonstration. Vous pourrez vous mettre à l’arbalète et au tir à l’arc, les enfants profiteront des manèges.
Ouvert tous les jours à partir de 15h, l’entrée est gratuite du lundi au mercredi, payante (2 euros) du jeudi au dimanche.

Plus d’infos ici.

Markthalle

Si vous ne voulez pas braver le froid et profiter quand même de l’esprit de l’Avent (à savoir boire du Glühwein et manger des gâteaux à la cannelle), rendez-vous au marché couvert Markthalle. Outre les stands culinaires habituels, vous pourrez aussi faire vos achats de Noël auprès de créateurs qui proposent vêtements, cosmétiques et bien entendu des cadeaux gourmands.
Les vendredi et samedi à partir du 30 novembre.

Plus d’infos ici.

N’hésitez pas à jeter un oeil aux articles des années précédentes : 2017, 2016, 2014, 2013

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.