Réveillon du nouvel an 2018 – 2019 à Berlin

Comme chaque année, je vous propose des idées de soirées qui permettent de profiter de lieux sympas et originaux, tout en fêtant dignement le passage dans l’année 2019.

1. Anomalie

L’une des découvertes les plus exitantes de l’année, le club Anomalie et son restaurant Lamifa perdus au milieu d’une zone industrielle. Cet espace aux multiples salles et recoins propose des sets de DJs, des concerts live, des expos artistiques, des installation lumineuses et bien entendu un feu d’artifice !

Événement Facebook

2. Ziegrstr. 11

Un lieu que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir, mais où semblent se dérouler les soirées les plus pointues et sympas de Berlin, à l’image de la soirée du nouvel an qui invite ceux qui détestent les soirée du 31 décembre et veulent s’éloigner des feux d’artifice du centre de Berlin.

Événement Facebook

3. Rosi’s

Ce club à la longue longévité (pour une boite de nuit berlinoise) doit lui aussi fermer ses portes. Avec ses tables de ping pong à l’extérieur, son espace en plein air et ses dancefloor en enfilade tels les pièces d’une maison, le Rosi’s avait gardé son esprit simple et convivial si berlinois. La soirée du nouvel an sera la dernière occasion d’en profiter.

Événement Facebook

4. alte Eisengießerei

Cette ancienne fonderie accueille la soirée parfaite pour les amoureux de la Techno. Il faudra s’éloigner du centre ville pour profiter de ce réveillon qui se déroulera dans un décor idéal si vous appréciez l’atmosphère des anciennes industries.

Événement Facebook

5. Dans une usine secrète

Toujours dans la mouvance industrielle, cette soirée sera organisée dans un immense entrepôt dans le centre de Berlin. Idéal pour ceux qui ne veulent pas faire de folie et être en forme pour aller au boulot le 2 janvier, la soirée débute à 22h et se termine le 1er janvier à 10h.

Événement

6. Tommys Turbulente Tobewelt

Si vous avez renoncé aux clubs et préférez passer le réveillon avec les enfants, alors rendez-vous au Tommys Turbulente Tobewelt dans la banlieue Nord de Berlin. Ce parc d’attraction en intérieur propose une soirée spéciale à partir de 18h30 incluant des DJs, un buffet et même des boissons alcoolisées pour les parents.

Événement Facebook

7. Bar de plage

Le Deck5 est un bar de plage situé sur le toit d’un centre commercial à Prenzlauer Berg. La vue devrait être idéale pour admirer les feux d’artifice.

Événement Facebook

8. Alte Münze

L’ancienne monnaie est située en plein centre de Berlin et comptera pas moins de 8 dancefloor. Idéal si vous n’avez pas les mêmes goûts musicaux que vos amis avec qui vous allez faire la fête. Pour accéder à cet énorme complexe festif, il vous faudra investir 89 euros car tous les autres tickets ont déjà été vendus.

Événement Facebook

9. Magasin de meubles industriels

Une soirée originale et chic dans le cadre de cette grande halle qui abrite des meubles et des décors industriels. On nous promet du champagne et de la musique. A tester !

Événement Facebook

Pour plus d’idées, consultez notre catégorie Clubs.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.